Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARBOIS DEMAIN
Publicité
Archives
18 avril 2008

INFORMATION QUI SERA DISTRIBUEE DANS LES BOITES AUX LETTRES ARBOISIENNES SUITE AU DERNIER CONSEIL MUNICIPAL

LE MASQUE TOMBE

Lors de la séance du Conseil Municipal du 8 avril 2008, le masque est tombé. Remisées les promesses électorales de tolérance, d’ouverture, de concertation de la campagne électorale, place à la politique politicienne. La majorité a décidé de se réserver les 13 postes de délégués à la Communauté de Communes du Val de Cuisance et les 7 postes de suppléants et par conséquent de faire barrage à l’opposition pour qu’elle ne soit pas présente au Conseil Communautaire.

Cette volonté d’écarter la gauche du Conseil Communautaire confirme que l’affichage « apolitique » et la volonté de changement manifestés pendant la campagne électorale ont vite atteint leurs limites.

Il convient de préciser que c’est un cas unique dans le Jura pour les villes de plus de 3500 habitants, celles où l’opposition – de gauche comme de droite – a une existence légale et reconnue. Nous avons le triste privilège d’avoir le Maire le plus sectaire des villes jurassiennes.

Le Maire a affirmé que cette décision avait été prise à l’unanimité de son groupe . Peut-on imaginer que sur 21 conseillers, aucun n’ait dénoncé cette atteinte à la démocratie ? L’opposition, représentative de 37% des Arboisiens, sera absente dans une instance qui gère aujourd’hui une part importante des attributions communales.

Par ailleurs, la majorité, par cette décision, empêche le Conseiller Général du Canton d’Arbois d’accéder à la Communauté de Communes. C’est clairement une démarche politicienne destinée à gêner l’action du Conseiller Général au détriment des intérêts du Canton.

Nous laissons à l’appréciation des Arboisiens ce que nous jugeons comme un déni de démocratie. Nous nous apprêtions à apporter notre contribution dans l’intérêt de tous, malheureusement, cet esprit n’est pas partagé par tous et nous le regrettons.

Les Conseillers Municipaux de gauche et les colistiers de la liste « AVEC VOUS POUR UNE DYNAMIQUE DE GAUCHE »

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité